Affiche

Impression d'affiches personnalisées

Une affiche est souvent utilisée comme support de communication grand format, qui a pour objectif d’être vu de loin. Son format peut varier selon son usage : du A3 (420 x 297 mm) au A0 (841 x 1189 mm), en passant par les formats spéciaux, comme l’affiche cinéma (1200 x 1600 mm), par exemple.

Le but principal est de diffuser un message afin d’attirer l’attention d’un public particulier. L’affiche ne se distribue pas et reste généralement « fixe », ou peut éventuellement se déplacer selon le support sur lequel elle est posée. Intégrée aux mobiliers urbains, l’affiche se fond particulierement bien dans un environnement urbain.

L’affiche peut également avoir un usage décoratif ou être un simple outil de diffusion de l’information.

CONFIGURER MON PRODUIT

Toutes les bonnes raisons d'imprimer une affiche :

AVANTAGE 1

Sa taille ! Elle permet, en outre, d'être vu de loin et de ne pas passer inaperçu.

AVANTAGE 2

De par son coût relativement faible et sa grande visibilité, l'affiche est un support de communication privilégié.

AVANTAGE 3

Son esthétisme particulièrement travaillé produit un impact fort, sur un large public !

Pourquoi choisir Colorset pour vos projets marketing ?

Colorset votre imprimeur privilégié pour toutes vos impressions de supports marketing !

La proximité

Colorset, imprimerie implantée à Carouge, toujours au plus proche de vos projets, et disponible, pour vous !

Un suivi personnalisé

Une équipe à votre disposition pour vous accompagner dans votre expérience de commande en ligne.

La qualité

À Colorset, nous mettons un point d’honneur à vous satisfaire et à répondre à vos attentes, tout en simplifiant votre commande !

Commandez votre affiche en ligne !

CONFIGURER MON PRODUIT

Les conseils en plus de Colorset !

Conseil n°1 : la mise en page

Lorsqu'on prépare la mise en page d'une affiche, dans un premier temps, il est important de laisser apparaître votre logo, afin que vous soyez bien identifié. Veillez également à bien afficher votre slogan et un message clair au lecteur et à votre futur public. Il vaut donc mieux oublier le superflu pour se concentrer sur l'essentiel et ne garder que les éléments pertinents !
Dans la construction de votre affiche, dans le but d'attirer l'oeil et de garder le plus longtemps possible le regard du spectateur à l'intérieur de l'affiche, vous pouvez également jouer sur les effets de perspectives, d'images et de typographies, ou encore le cheminement en Z du regard.

Conseil n°2 : la qualité de votre fichier

L’affiche est un support grand format, ce qui implique que votre fichier doit avoir une qualité irréprochable !et de haute résolution ! Il vous faut également bien prendre en compte les zones de sécurité à la confection de vos fichiers. N’oubliez pas que le rendu de votre affiche sera associer à votre professionnalisme ! N’hésitez pas à prendre l’option « vérification par un de nos graphistes » ; ce dernier saura vous guider personnellement si votre fichier ne correspond pas aux attentes d’impression.

Conseil n°3 : le papier

Il existe plusieurs papiers selon l’usage et/ou l’emplacement de votre affiche. À titre d’exemple, pour un usage le plus courant, le papier utilisé est ce qu’on appelle « dos bleu » en 120 grammes : du fait son aspect plus rugueux, au verso, que le couché, la colle tient mieux sur la surface au moment du collage. Le fond coloré permet également une plus grande opacité lors d’un collage sur d’anciennes affiches par exemple.