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Cinq supports de communication pour mettre en valeur votre restaurant

Lorsqu’on gère un restaurant, il ne suffit pas seulement de bien cuisiner. La façon dont on communique est tout aussi importante. Cette communication peut rendre un restaurant unique et le faire sortir du lot. Que ce soit à travers le menu imprimé ou encore la vitrophanie, chaque support de communication est essentiel pour mettre en avant votre restaurant.
Nous allons donc voir quels sont les supports de communication à utiliser pour mettre en valeur votre restaurant.

Le menu comme support de communication pour votre restaurant

L’importance du menu dans votre restaurant

Le menu n’est pas qu’une simple liste de plats. C’est une vitrine visuelle qui parle au client avant que sa première bouchée ne soit prise. Il constitue l’identité culinaire de votre restaurant. Le menu est primordial pour votre établissement, car il va guider vos clients à faire un choix. C’est pour cela qu’il faut créer un menu à votre image, qui vous ressemble et qui soit soigné. En plus du visuel, c’est un outil nécessaire afin de prévenir des allergènes, de l’origine des ingrédients ou d’autres informations à
connaître avant la consommation de certains plats. En adaptant le ton et la présentation en fonction de votre clientèle cible, le menu est alors adapté pour votre clientèle et joue un grand rôle dans l’expérience culinaire de vos clients.
Ainsi, votre menu incarne la personnalité de votre restaurant.

La conception de votre menu

La conception du menu est un travail recherché, il ne faut pas seulement énumérer les plats proposés. Il est essentiel de créer un univers dans votre menu. Tout d’abord, placez dans votre menu des mots appétissants qui ouvriront l’appétit de vos clients. Ajoutez des mots comme “savoureux”, “parfumé”, “gourmand”, “fondant” ou encore “onctueux”. Ces termes ajoutent une touche agréable qui fera saliver
vos clients avant même la dégustation.
Une fois que vous avez fait ceci, mettez en avant les différents ingrédients. Cela permet de montrer la qualité de vos produits. Pour cela, ajoutez des mots comme “bio” ou “local” afin de renforcer votre engagement envers la qualité.
De plus, expliquez les techniques de cuisine que vous utilisez afin que vos clients aient un aperçu du talent de votre chef cuisinier. Vous pouvez alors ajouter des termes comme “cuit à la vapeur”, “saisi à feu vif” ou encore “cuit à l’étouffée”.
L’harmonie entre des mots appétissants, la mise en avant des ingrédients ainsi que les techniques de cuisine utilisées, transforme une simple sélection de plats en une expérience agréable.
Pour finir la conception de votre menu, il faut que ce dernier soit facile à lire et plaisant à regarder. Pour cela, vous pouvez organiser des sections claires en mettant en avant vos plats principaux.
Utilisez des polices lisibles et des couleurs attrayantes et harmonieuses. Une hiérarchie claire et bien
définie aidera vos clients à trouver rapidement ce qu’ils recherchent.

Le set de table comme support de communication pour votre restaurant

L’importance du set de table dans votre restaurant

Le set de table dans votre restaurant ne fait pas que protéger votre table, c’est aussi un moyen de communication essentiel. Un set de table bien conçu transmet le style et l’identité du restaurant dès l’arrivée des clients. En affichant le logo, les couleurs et le slogan de votre restaurant, il crée une première impression forte qui aidera à ancrer l’identité de votre restaurant dans l’esprit de vos clients. De plus, le set de table permet d’engager vos clients en incluant des informations essentielles telles que votre site web, vos réseaux sociaux ou encore des QR codes. Cela encourage alors vos clients à
en savoir plus sur vous et rentrer dans votre univers.
Le set de table peut également être un moyen de promouvoir des événements spéciaux, des promotions exclusives ou encore un simple message de bienvenue. Ce support permet d’informer vos clients des différentes actualités de votre restaurant.

La conception de votre set de table

Pour concevoir votre set de table, vous devez tout d’abord commencer par placer votre logo. Cela permet à vos clients de vous reconnaître immédiatement. Utilisez les couleurs représentant votre établissement afin de créer une cohérence et une harmonie. Vous pouvez aussi ajouter un slogan ou un message afin d’annoncer le ton et l’ambiance de votre établissement.
Il est également essentiel d’inclure des informations utiles et nécessaires comme votre site internet et le nom de vos divers réseaux sociaux. Vous pouvez créer un QR Code si vous le souhaitez afin de rediriger vos clients directement vers votre site.
Si vous avez un événement ou une promotion spéciale, vous pouvez l’inscrire sur votre set de table afin que vos clients en soient informés. Ils auront ainsi cette information sous les yeux durant tout leur repas.
Il est également possible d’ajouter des photos des plats emblématiques de votre restaurant afin d’ouvrir l’appétit de vos convives et de les allécher.
Lorsque vous ajoutez tout cela sur votre set de table, veillez à ce que tous vos éléments soient cohérents et s’harmonisent entre eux. Vous aurez ainsi un support de communication attirant et propre qui aura un certain effet sur votre clientèle.

La vitrophanie comme support de communication pour votre restaurant

L’importance de la vitrophanie dans votre restaurant

La vitrophanie dans un restaurant est un support de communication que vous ne devez pas négliger. La vitrophanie consiste à poser des éléments graphiques sur les surfaces vitrées, créant alors une identité visuelle bien définie pour votre restaurant. Ce support offre une visibilité à l’extérieur de votre établissement, ce qui permet aux passants de détecter en un seul coup d'oeil l’ambiance de votre lieu.
Vous pouvez utiliser de la vitrophanie pour votre vitrine de restaurant mais aussi à l’intérieur de votre restaurant, afin de guider vos clients. Elle peut indiquer des zones spéciales comme les toilettes ou le comptoir par exemple.
La vitrophanie propose alors une expérience immersive pour vos clients à l’intérieur et à l’extérieur de votre établissement.

La conception de votre vitrophanie

Pour réaliser une vitrophanie percutante, voici les éléments à placer. Tout d’abord apposer votre logo sur la vitrine de votre magasin avec le nom de votre restaurant afin que les passants dans la rue puissent distinguer l’identité de votre restaurant. Il est possible de coller également sur votre vitrine vos spécialités afin que les personnes, qui ne vous connaissent pas, découvrent vos propositions.
Vous pouvez aussi ajouter vos horaires d’ouverture afin d’informer vos potentiels clients.
Utilisez les couleurs de votre restaurant pour réaliser votre vitrophanie afin d’apporter de la cohérence entre l’intérieur de votre établissement et votre vitrine.
Concernant votre vitrophanie intérieure, vous pouvez l’utiliser pour des zones spécifiques comme les toilettes ou bien le bar. Vous pouvez également utiliser la vitrophanie pour des offres spéciales. Vous pouvez donc poser sur vos murs une vitrophanie pour annoncer un événement ou une offre éphémère.

Le covering de voiture comme support de communication pour votre restaurant

L’importance du covering de voiture pour votre restaurant

Le covering de voiture de votre restaurant est un outil de communication percutant. En effet, ce support offre une visibilité mobile qui vous permet de toucher un plus grand public lors de vos déplacements. Ce covering peut vous permettre de véhiculer des événements que vous organisez, des offres spéciales ou encore le message de votre restaurant. Ce moyen associe la mobilité avec l’impact visuel, offrant une visibilité maximale à votre établissement.

La conception de votre covering de voiture

Pour créer un bon covering de voiture, plusieurs choses sont primordiales. Tout d’abord assurez-vous d'utiliser des couleurs voyantes et des typographies lisibles. Les personnes voient votre véhicule un court instant étant donné qu’il se déplace. Il faut alors que les éléments soient simples et clairs pour comprendre toutes les informations en un coup d'oeil.
Sur ce covering, vous devrez retrouver votre logo, le nom de votre restaurant, ainsi que vos coordonnées dont votre numéro de téléphone, votre site internet et votre adresse. Vous pouvez également ajouter, si vous le souhaitez, des photos de vos plats typiques. Cela permet aux passants de visualiser vos spécialités.
Concernant les couleurs, utilisez les mêmes couleurs que celles de votre restaurant afin de créer une cohérence. Ainsi les passants et potentiels clients vous mémorisent et vous reconnaissent.

Les flyers comme support de communication pour votre restaurant

L’importance des flyers pour votre restaurant

Le flyer est un support de communication nécessaire pour votre restaurant. Vous les distribuez chez les commerçants de votre ville ou village pour qu’ils puissent les donner à leurs clients. Vous pouvez aussi en mettre dans les boîtes aux lettres aux alentours de votre restaurant. Il est utile de les distribuer dans des zones locales afin d’augmenter la visibilité de votre établissement. Le flyer est un moyen économique et direct pour partager vos informations, attirer de nouveaux clients, renforcer la
présence de votre restaurant et accroître votre visibilité.

La conception de vos flyers

Pour concevoir votre flyer, plusieurs éléments sont à inscrire en priorité. Vous devez tout d’abord mettre le logo de votre entreprise, le nom de votre restaurant, ainsi que vos coordonnées dont votre numéro de téléphone, votre site internet et votre adresse.
Concernant les couleurs, gardez les mêmes que celles de votre restaurant.
Si vous mettez en place les quatre supports de communication précédents, veillez à utiliser les mêmes couleurs pour tous afin de créer un fil conducteur entre chaque support et d’apporter de la cohérence à votre restaurant. Ces détails-ci permettent à votre établissement de gagner alors en crédibilité.

Si vous souhaitez réaliser ces supports de communication, n’hésitez pas à contacter Colorset pour l’impression. Situé à Genève, nous réalisons l’impression des supports de communication des restaurants. Pour en savoir plus ou pour nous faire part de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter.