Article 7 - Faire imprimer son roll-up par un professionnel, quels avantages ?

Faire imprimer son roll-up par un professionnel, quels avantages ?

Aujourd’hui, pour les entreprises qui souhaitent mettre leur activité en avant, différents supports de communication existent. Même si chaque entreprise et donc, chaque communication, est unique, certaines solutions peuvent être intéressantes selon vos objectifs. Comment utiliser les bons supports de communication, de manière adaptée et efficace pour gagner en visibilité pour votre entreprise? Le roll-up (ou rollup) offre de nombreux avantages pour vous aider à diffuser largement l’image et les valeurs de votre entreprise.

Qu’est-ce qu’un roll-up ?



Utilisé comme support de communication par de nombreuses entreprises, le roll-up est un kakémono qui s’enroule sur lui-même. Une affiche en toile qui permet de mettre en avant votre entreprise, vos produits, vos services. Ce roll-up vous permet alors de communiquer de façon efficace sur différents types d’évènements : salons, évènements dans votre entreprise, afterwork, etc. Il se compose d’une bâche et d’un support permettant de l’enrouler et de le ranger facilement. Accroché ou suspendu, le roll-up est généralement posé sur son pied pour être facilement déplacé lors de vos évènements.

Son utilisation principale est promotionnelle. Si vous participez à un événement ou tenez un stand publicitaire, il pourra mettre en avant votre offre commerciale. Ce type de support de communication, assez grand et résolument visuel, permet d’attirer l’attention des visiteurs. En se voyant de loin, c’est souvent grâce à lui que vous pourrez attirer du monde sur votre stand. Largement démocratisé, le roll-up est aujourd’hui utilisé par tous types d’entreprises, dans des secteurs d’activités variés. Son intérêt pour mettre en avant ces entreprises n’est plus à prouver. Il est d’ailleurs courant de les voir lors de foires commerciales, des salons et même dans de grandes surfaces pour la promotion de nouveaux produits.

Pourquoi choisir une roll-up pour mettre en avant son entreprise ?



Ce support de communication est utilisé largement aujourd'hui pour différentes raisons. Il peut être conçu pour convenir aussi bien aux environnements intérieurs qu’à l’extérieur. Sa toile est alors assez résistante pour s’adapter à son utilisation. Un élément intéressant pour décupler votre visibilité. Il présente ainsi de nombreux avantages, tant sur son impact que sur son utilisation. Léger et facilement maniable, il vous accompagne sur tous vos déplacements et s’installe en quelques secondes. Il vous permet ainsi de créer un espace de mise en avant de votre entreprise en très peu de temps et où que vous soyez. Il peut bien évidemment être utilisé en complément d’autres moyens de communication : affiches, flyers, stands, etc.

Comme nous venons de le mentionner, les salons sont importants pour nombre d’entreprises qui souhaitent gagner en visibilité. Il est donc essentiel lors de ces événements d’avoir les supports de communication adaptés. Vous diffuserez ainsi une bonne image de votre entreprise aux yeux des visiteurs, vos potentiels futurs clients.
Le roll-up vous permet de vous démarquer de vos concurrents en mettant en avant de façon claire et très visible, vos différents avantages : une nouveauté, une innovation, une exclusivité. L’esthétisme et l’élégance du roll-up vous aideront dans cet objectif.

Le roll-up, aussi appelé enrouleur, peut aussi avoir un rôle plus informatif, notamment quand il est placé à l’extérieur. Il tient alors un rôle de signalétique pour guider au mieux vos clients. A travers ce roll-up, vous pouvez ainsi diffuser un message de bienvenue à vos clients et ainsi commencer à créer un lien avec eux, avant même qu’ils n’aient franchi les portes de votre entreprise. Là encore, vous marquez des points en diffusant une image sérieuse de votre entreprise et en instaurant une relation de confiance.
Bien évidemment, situé aux portes de votre entreprise, ce roll-up aura aussi l’objectif d’attirer le regard des curieux. Il joue ainsi un rôle essentiel pour communiquer auprès d'un large public.

Comment choisir l’imprimeur professionnel pour son roll-up ?



Lors de la réalisation de votre roll-up, la réussite de son visuel est essentielle. Il est en effet important de réfléchir à votre maquette au préalable. Celle-ci doit répondre à l’objectif que vous poursuivez à travers l’impression de ce support de communication. Elle doit aussi s’adresser directement, et de la meilleure manière possible, à votre cible.
Le logo, le nom de votre produit doivent ainsi figurer de manière très claire. Dès le premier coup d'œil, un prospect doit pouvoir identifier qui vous êtes et ce que vous lui proposez.

Parmi les informations importantes, il ne faut pas oublier de noter : le nom de la société, le nom du produit ou de l’offre, les coordonnées de la société, les différentes promotions en cours.

Pour réaliser au mieux cette maquette et ainsi, vous assurez de l’impact de votre roll-up, vous pouvez faire appel à un professionnel en impression qui saura vous conseiller et vous guider. Grâce à son équipe spécialisée, il vous aiguillera sur le message à faire passer, la police d’écriture à utiliser, voire les différentes couleurs qui ressortiront au mieux.

Il vous proposera alors un choix varié de solutions de roll-up pour répondre à vos attentes :
Le roll-up classique, sur lequel le contenu imprimé sur une face
Le roll-up double-face, sur lequel le contenu imprimé est visible des deux côtés. Il permet une meilleure visibilité de votre marque et votre entreprise, notamment dans une zone de passage d’un salon par exemple.
Le roll-up extra-large, qui présente une surface imprimable étendue, selon votre besoin.

En plus de la taille adaptée pour l’impression de votre roll-up, le choix de la toile est aussi important pour garantir son effet et ainsi, votre satisfaction :
PVC / vinyle: le matériau le plus utilisé pour les toiles et le plus économique.
Textile non tissé : un produit industriel similaire au tissu. Il est résistant aux déchirures et peut ainsi s’utiliser en extérieur.
Tissu polyester : ce tissu permet d’imprimer au mieux graphismes et couleurs.

Selon votre budget et votre besoin, les équipes de Colorset vous conseilleront sur la meilleure façon de réaliser et d’imprimer votre roll-up. Grâce à nos graphistes en interne, nous pouvons vous proposer une solution clé en main : de la réalisation du visuel à la livraison de votre roll-up. Et parce que nous avons à cœur de garantir votre satisfaction, nous vous offrons le sac de transport de votre roll-up, pour le déplacer facilement sur tous vos prochains événements en Suisse ou ailleurs.