Le dépliant est un support de communication qui permet de se faire connaître rapidement en résumant le principal de l’activité d’une entreprise.
Ce support publicitaire est un document de plusieurs pages, différent de la brochure : il est plié (pli simple, pli roulé, pli économique, pli fenêtre ou encore pli accordéon) et non pas relié !
Tout comme le flyer, le dépliant est un outil marketing de masse ; c’est à dire que le but de sa distribution est de toucher un public large : du mailing, de la main à la main, déposé dans un espace d’attente, etc.
Entre la brochure et le flyer, le dépliant est un document privilégié lorsqu’on veut faire la promotion de son entreprise, d’un évènement, ou d’un produit en particulier !
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À Colorset, nous mettons un point d’honneur à vous satisfaire et à répondre à vos attentes, tout en simplifiant votre commande !
Conseil n°1 : la mise en page
Il est important, dans la conception de votre dépliant, d’intégrer que ce dernier va être utilisé à des fins publicitaire. Ainsi, il s’agit de mettre en avant des compétences, un produit, ou un savoir-faire, par exemple : pour cela, il est essentiel de ne pas alourdir votre texte avec des informations qui ne sont pas indispensable : soyez clair et concis ! Vous pouvez néanmoins mettre en avant votre créativité, avec des images, des couleurs étonnantes ou une police original : votre document en sera que plus impactant !
Conseil n°2 : la qualité de votre fichier
Bien que le dépliant soit un support marketing de masse, ne négligez pas la qualité de votre fichier. Ce dernier sera l’image de votre entreprise ! N’hésitez donc pas à prendre l’option « vérification par un de nos graphistes » ; ce dernier saura vous guider personnellement si votre fichier ne correspond pas aux attentes d’impression.
Conseil n°3 : le papier
Comme pour tout support publicitaire, le choix du papier dans votre dépliant est essentiel. Le plus couramment utilisé est le couché brillant, car il fait ressortir les messages promotionnels. Mais vous pouvez toujours opter pour un papier un peu différent selon l’usage que vous voulez en faire, et donc apporter une réelle plus-value ! Plus généralement, le papier du 130 au 250 g/m2 est le plus adapté.