La carte de visite est un support de communication inévitable : un petit format (en général 85 x 55 mm), comprenant des renseignements professionnels sur une personne (nom, prénom, poste, téléphone, e-mail et adresse), qui se glisse facilement dans un portefeuille !
Elle est utilisée, en outre, pour diffuser l’image et les références d’une entreprise, lors d’évènements principalement, ou de manière plus générale, lors de rencontre physique des clients et/ou prospects.
L’intérêt principal de la carte de visite est de se faire connaître auprès de clients potentiels ; il est donc essentiel de bien travailler son objet, il est rare d’avoir l’occasion de faire une bonne première impression !
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Une équipe à votre disposition pour vous accompagner dans votre expérience de commande en ligne.
À Colorset, nous mettons un point d’honneur à vous satisfaire et à répondre à vos attentes, tout en simplifiant votre commande !
Conseil n°1 : la mise en page
La conception de votre fichier de carte de visite est assez subtile ; en effet, il est indispensable de bien laisser apparaître les informations importantes (nom, prénom, poste, téléphone, e-mail et adresse) sans noyer le visuel dans une multitude de données facultatives ! N’hésitez pas à jouer sur le format et/ou forme spéciale (tout en s’assurant qu’elle rentre dans un portefeuille), sur les finitions (vernis sélectif, dorure à chaud, gaufrage, contre-collage, etc.), image, QR code, etc. L’important, c’est de faire la différence !
Conseil n°2 : la qualité de votre fichier
N’oubliez pas que la carte de visite est l’objet qui vous accompagne lors de votre 1ère impression ; de ce fait, soyez attentif à la qualité de votre fichier, elle sera l‘illustration de votre professionnalisme. N’hésitez pas non plus à prendre l’option « vérification par un de nos graphistes » ; ce dernier saura vous guider personnellement si votre fichier ne correspond pas aux attentes d’impression.
Conseil n°3 : le papier
La carte de visite véhicule l’image de l’entreprise ; de ce fait, il est important de choisir un papier de qualité ! À la différence du flyer ou du dépliant, qui est destiné à être distribué en grande quantité, il est donc primordial d’opter pour un papier de catégorie supérieur, tel que le couché (mat ou brillant), le papier à finition mat, et même le papier de création, d’au moins 300g/m2 .