La vie genevoise est rythmée tout au long de l’année par de nombreux salons professionnels. Peut-être même que votre entreprise participera à une prochaine édition ?
Peu importe votre secteur d’activité et vos objectifs de communication, il est toujours primordial d’anticiper sa présence à un salon. C’est toute l’image de votre entreprise qui est en jeu.
Alors voici les conseils de Colorset pour bien préparer son salon professionnel à Genève !
1.Communiquez en amont sur votre participation à un salon professionnel à Genève
Une participation à un salon professionnel se prépare. Entre l’achat de l’emplacement de votre stand et l’achat du matériel, il est nécessaire de vous y prendre un peu à l’avance pour être prêt le grand jour. Pour commencer, il est de bon ton de prévoir une liste d’invités. Clients fidèles, fournisseurs, un salon professionnel sert aussi à remercier ces personnes pour leur fidélité. Pour cela, nous vous recommandons grandement d’opter pour
des invitations papier nominatives. Plus personnelles, plus créatives, nul doute que les personnes concernées apprécieront l’attention.
En interne, vous pouvez aussi communiquer sur votre présence à un salon professionnel à Genève en créant des
affiches pour y inviter l’ensemble de votre personnel. Ces évènements d’entreprise sont toujours de bonnes occasions pour
renforcer la cohésion d’équipe et créer du lien entre des personnes de services différents.
2. Réfléchissez à la façon d’aménager votre stand
Prenez le temps de réfléchir à
la façon d’aménager votre stand.En effet, vos visiteurs ne doivent pas se sentir perdus. En un coup d’œil, ils doivent savoir qui vous êtes, ce que vous faites, et pour qui vous le faites. N’hésitez pas à aménager des
zones distinctes pour rendre la circulation plus fluide. Ce point est très important, notamment en période de forte affluence.
● Espace d’accueil
●Zone de démonstration
●Stand de dégustation
Cela a aussi pour conséquence de permettre
une meilleure organisation générale entre vous et les autres animateurs de votre stand. Chacun connaîtra précisément son rôle et où se trouver. La
qualité d’accueil des visiteurs n’en sera que meilleure. Pensez également à tenir compte des personnes à mobilité réduite en mettant par exemple également des brochures à juste hauteur.
3. Choisissez des supports de signalétique pour être visible de loin
Lors d’un salon professionnel, les stands sont généralement tous disposés les uns à côté des autres. Vous n’êtes donc pas à l’abri de vous retrouver tout proche d’un concurrent. Pour maximiser vos chances d’être
vu de loin et d’être
repéré en premier, vous n’aurez pas d’autres choix que de
choisir des supports de signalétique grand format.Voici quelques exemples :
• Bâche
La bâche est un moyen efficace pour
capter l’attention de loin. Encore faut-il que sa composition soit lisible. Pour cela, nous recommandons l’usage de typographies épaisses sans empattement ainsi que l’usage de couleurs contrastées qui seront mises en avant avec les éclairages. De plus, vous pouvez prévoir
l’ajout d’œillets sur votre bâche. Cela vous permettra de la suspendre et de l’accrocher facilement.
• Roll-up
roll-up offrent une communication toute en
verticalité (2 mètres de haut). C’est donc un support idéal pour optimiser la présentation d’informations importantes sur un stand. Sachez qu’il existe différentes largeurs de roll-up. Si votre espace est limité, les roll-up de 80 cm font partie des plus petits modèles disponibles.
•X-banner
Le
X-banner se veut plus
flexible qu’un roll-up. En effet, en faisant l’acquisition d’un X-banner, vous pourrez changer de visuel en fonction de l’évènement auquel vous participez sans avoir à racheter une structure. C’est une parfaite alternative si vous prévoyez de participer à un salon professionnel à Genève, puis de vous rendre dans d’autres villes.
4.Pensez à prévoir des petites attentions pour vos visiteurs
Pour renforcer
l’expérience des visiteurs lors de leur visite à votre stand, vous pouvez leur offrir quelques goodies. Les sacs en tissus sont très pratiques pour glisser toutes sortes d’objets à votre effigie. Calendrier, stylo, porte-clés,
stickers, tous les moyens sont bons pour que les visiteurs emportent avec eux un souvenir de leur passage chez vous. C’est de cette façon que vous augmenterez votre
capital sympathie et votre notoriété !
Colorset vous aide à préparer votre salon professionnel à Genève !
Colorset accompagne votre entreprise pour la création de supports pour votre prochain salon professionnel à Genève !
Vous retrouverez un large choix de produits de signalétique configurables sur notre boutique en ligne.
Pour toute demande particulière,
n’hésitez pas à nous envoyer un message directement.