Article 5 - Toutes nos astuces pour des cartes de vœux professionnelles personnalisées

Toutes nos astuces pour des cartes de vœux professionnelles personnalisées

La carte de vœux est un support appréciable pour vos clients. Il vous permet de rappeler l’identité de votre entreprise. Bien réalisée, la carte de vœux professionnelle met en avant l’histoire et les valeurs de votre entreprise. Elle permet aussi de valoriser ses destinataires, en renforçant votre présence dans leurs esprits.

Pour réussir votre carte de voeux professionnelle, certaines astuces vont vous aider. Elle se doit d’être personnalisée, aux couleurs de votre entreprise, mentionner votre logo ou encore votre slogan. Rien de pire qu’une carte impersonnelle et utilisable par tous. Vous devez en effet rappeler les valeurs de votre entreprise : écoute, confiance, performance.. En respectant ces quelques conseils, vos destinataires comprendront mieux vos objectifs et pourront vous associer à des valeurs positives. Mais pourquoi et comment bien écrire ses cartes de vœux professionnelles ? Nous vous guidons à travers cet article.

Pourquoi écrire des cartes de vœux professionnelles ?

Plusieurs raisons sont pertinentes pour vous pousser à réaliser des cartes de voeux professionnelles, absolument pas désuètes malgré l’ère du digital.

1. Pour laisser une empreinte forte dans l’esprit de vos clients
Envoyer des cartes de vœux est un bon moyen de vous rappeler aux clients pour lesquels vous n’avez pas eu le temps de nourrir votre relation. Mais aussi ceux à qui vous souhaitez remémorer les services de votre entreprise et son intérêt pour votre client. Adresser vos vœux de bonne année est l’occasion idéale pour toutes ces raisons. Avec cette attention, vous leur montrez qu’ils ne sont pas oubliés, qu’ils comptent pour votre entreprise, que vous aimez travailler avec eux et que vous souhaitez que cette relation se poursuive.

2. Pour renforcer votre relation avec vos clients
Même si beaucoup de cartes de vœux sont aujourd’hui envoyées par mail et de façon automatique, il est toujours agréable de lire un courrier papier positif et valorisant. C’est d’autant plus le cas si la carte de vœux que vous adressez à votre client est personnalisée à son nom.
En envoyant cette carte de vœux, vous renforcez ainsi la relation que vous entretenez avec eux. C’est l’occasion de commencer l’année sur de bonnes bases.

3. Pour mettre en avant l’identité de votre entreprise
La carte de vœux professionnelle personnalisée est un bon moyen de rappeler l’identité de votre entreprise à vos clients. En leur rappelant qui vous êtes et en leur montrant votre identité, ils auront ainsi plus de facilité à s’en rappeler. Notamment lorsqu’un besoin se fera sentir. Ils auront alors davantage de chance de vous rappeler pour répondre à ce besoin. Ils sauront que vous êtes l’entreprise en mesure de lui proposer un service à la hauteur.

4. Montrer votre engagement et votre créativité à vos clients
Une carte de vœux personnalisée, c’est aussi l’occasion d’exprimer la personnalité de votre entreprise et sa créativité. En fonction du support que vous allez utiliser pour votre carte de vœux professionnelle, celle-ci peut se révéler originale et surprendre vos clients. Il s’agit d’un moyen efficace de vous distinguer de vos concurrents et de marquer des points avec vos clients.

Une carte de vœux peut aussi être le moyen de mettre en avant certains nouveaux produits que vous sortez pour la nouvelle année. De même en avant votre site internet que vous venez de refondre. C’est un support valorisant pour vous mettre en avant.

Réussir le timing et le message de vos cartes de voeux professionnelles

La coutume en France est plutôt de se donner bonne conscience en estimant que les vœux de nouvelle année peuvent être envoyés jusqu’au 31 janvier. Dans un contexte professionnel, mieux vaut adresser vos vœux dans les premiers jours de l’année pour obtenir l’effet voulu. Il s’agit aussi d’un moment où vos destinataires seront certainement plus facilement disponibles et ainsi, disposés à lire attentivement votre carte.
Passer cette période, si vos voeux arrivent trop tard, vous risquez de perdre en crédibilité face à vos clients. En instaurant un rétro planning, vous aurez ainsi la certitude d’anticiper les détails et de réaliser la phase de création en toute sérénité. L’impression et la livraison sont aussi des étapes à inclure dans votre planning.

Quelques soient les usages de vos clients, vous aurez à coeur de les respecter et de personnaliser chaque carte en écrivant, si possible, à la main quelques mots. Adressés ainsi à chaque interlocuteur, qu’il soit un client fidèle, un fournisseur, un collaborateur de l’entreprise, vos vœux auront plus d’impact et de retombées positives.
Cette attention sera appréciée par vos destinataires. Orientez votre message vers un caractère plus personnel que professionnel. Votre carte de vœux ne doit en effet pas être un simple support marketing, l’intérêt réside dans sa personnalisation et l’entretien de la relation avec vos clients.

Pourquoi faire appel à un professionnel pour vos cartes de vœux ?

Si vous disposez d’un service de création graphique, pourquoi ne pas réaliser vos cartes de vœux vous-même. Si ce n’est pas le cas, vous aurez sans doute besoin de faire appel à un professionnel pour vous aiguiller. En procédant ainsi, vous aurez accès à un large choix de modèles à la fois uniques et originaux pour votre carte de voeux professionnelle. Ils changeront ainsi des créations déjà vues et traditionnellement utilisées en cette période.
Passer par un professionnel pour vos cartes vous permettra aussi d’avoir un service personnalisé, avec une vraie valeur ajoutée. La qualité du papier, indispensable à l’allure et au rendu final de votre carte, est l’un des atouts majeurs en passant par un professionnel. Cette qualité montrera votre professionnalisme. Vous aurez aussi le choix parmi des formats et des enveloppes variés pour parfaire votre création et mettre toutes les chances de votre côté.

Même si elle nécessite plus d’effort de votre part, la carte de vœux professionnelle papier est une attention plus élégante et percutante qu’une carte électronique qui peut paraître trop simple. La carte papier véhicule un message fort et une information plus personnalisée. Elle se démarque ainsi de façon radicale.

En faisant appel à Colorset pour la création et la réalisation de vos cartes de vœux professionnelles, vous faites le choix de la qualité et du service. Nos équipes vous accompagnent tout au long du processus pour réaliser le design le plus adapté, choisir le papier le plus cohérent et vous proposer les meilleurs délais.