Article 8 - Créer son flyer par un imprimeur suisse pour votre entreprise

Créer son flyer par un imprimeur suisse pour votre entreprise

Le flyer est un outil de communication largement apprécié des entreprises pour leur communication. Cependant quelques bonnes pratiques sont importantes à suivre pour s’assurer de sa bonne réalisation. Cet outil, petit et économique peut s'avérer très efficace si bien réalisé.

Pour mener à bien votre projet de création de flyer, vous devez mettre un point d’honneur à attirer l’attention de vos prospects. Il doit susciter leur intérêt en répondant avec précision à l’une de leur problématique. Il doit aussi l'inciter à passer à l’action : vous contacter, participer à l’un de vos évènements, profiter d’un coupon de réduction sur un nouveau produit que vous sortez.

Dans cet article, nous vous donnons justement les pistes pour réussir la réalisation de votre flyer et les bonnes pratiques pour son impression.

Quels avantages à réaliser un flyer pour votre entreprise ?



Le flyer présente de nombreux avantages comme support de communication. Ce petit format d’affiche publicitaire est régulièrement utilisé par les entreprises de différents secteurs pour promouvoir leur activité. Cet outil est aussi efficace pour mettre en avant un produit innovant ou un service tout juste lancé par votre entreprise.

L’autre avantage du flyer est aussi qu’il est plus facile à lire et à emporter que d’autres supports de communication. Il peut ainsi être distribué facilement à vos prospects et être pleinement apprécié de par sa facilité d’utilisation.
Les flyers qui sont distribués lors d’événements sont d’ailleurs très souvent directement lus sur place. Ils peuvent aussi être distribués dans les boîtes aux lettres pour toucher davantage de personnes. Il est important de maximiser les informations qui y figurent car son format petit et pratique, ne permet en effet pas d’afficher toutes les informations possibles et inimaginables sur votre nouveau produit. Sa réalisation mais aussi le papier sur lequel il est imprimé en fait un support de communication qui sera conservé certainement plus longtemps qu’une simple feuille de papier. De quelques jours à plusieurs mois, plus un flyer est conservé par votre prospect et plus celui-ci est susceptible d’être intéressé par votre produit ou votre entreprise.

Comment réussir la création de votre flyer ? Les différentes étapes



Avant d’entamer la création de votre flyer, vous devez d’abord définir l’objectif de celui-ci. Vous devez alors définir votre cible pour mener à bien cette réalisation. Qui est-elle ? Comment connaît-elle votre produit ? Que sait-elle déjà ? Vous trouverez ainsi ce que vous allez pouvoir apporter de nouveau à votre cible. Votre véritable proposition de valeur, à travers votre communication sur ce flyer.

A partir de ces premiers éléments, vous allez pouvoir définir le message que vous allez véhiculer sur votre flyer. Quel est son objectif ? Comment susciter leur intérêt ? Votre accroche se doit d’être pertinente pour attirer le regard de votre prospect et retenir son attention.

Le flyer étant un support de communication relativement petit, vous devez vous concentrez sur ce message, pour qu’il soit compris en quelques secondes. Le risque si ce n’est pas le cas ? Que votre prospectus soit jeté dans les secondes suivantes par votre prospect dans la rue. Encore une fois, en fonction de votre cible et de votre objectif, vous devez trouver les mots qui feront mouche. Des termes accrocheurs comme gratuit, offert sont régulièrement utilisés pour attirer l'œil, mais vous pouvez aussi miser sur une formule qui invite votre prospect à découvrir, à imaginer.

Dans la prochaine étape de création de votre flyer, vous devez garder à l’esprit qu’une image vaut mieux que mille mots. Cette expression est d’autant plus vraie sur un support de communication aussi petit que le flyer. Tandis que ce format ne vous permet pas d’utiliser un grand nombre de photos, vous devez les choisir avec soin. Elles doivent en effet parfaitement répondre à votre objectif. Votre prospect doit la comprendre en une seconde, se projeter à la place du personnage qu’elle met en avant, etc. La qualité des images choisies est cruciale pour véhiculer une bonne image de votre entreprise : une image sérieuse et professionnelle. Vous aurez ainsi tous les voyants au vert pour marquer les esprits de vos prospects de la meilleure des façons.

Plusieurs éléments sont important à faire figurer sur votre flyer :
- Le message clair et concis, qui doit aussi être direct. Rappelez-vous que vous n’avez que quelques secondes pour séduire. Utilisez ainsi des mots simples et en rapport direct avec votre activité et vos services.
- La police d’écriture doit aussi être adaptée à votre message. Et ce, tout en restant cohérente avec la charte graphique établie pour votre entreprise.
- Les couleurs doivent aussi être cohérentes. Nous ne conseillons pas l’utilisation de plus de 3 couleurs sur un tel support de communication, qui rendrait l’ensemble trop confus.
- Les images doivent ainsi être de bonne qualité et correspondre aux couleurs définies sur votre flyer.

Bien choisir l’imprimeur à qui confier l’impression de vos flyers en Suisse



Lors du choix de votre prestataire pour l’impression de vos flyers, miser sur des finitions adaptées à votre objectif. Vous devez ainsi sélectionner un grammage ainsi qu’un type d’impression adapté pour garantir la bonne réalisation de vos flyers.
Dans cet exercice, un imprimeur professionnel suisse comme Colorset est à même de vous conseiller et de vous guider pour faire les meilleurs choix. Plusieurs techniques d’impression peuvent en effet vous être proposées : l’impression numérique ou l’impression offset. Selon le nombre de flyers que vous avez à réaliser, votre imprimeur sera en mesure de vous conseiller sur la meilleure méthode.

Il vous conseillera également sur les grammages et types de papier les plus couramment utilisés pour la réalisation de flyers : 135, 170 ou 250 grammes selon vos attentes. Pour une qualité d’impression à la hauteur de vos envies, Colorset vous propose aussi son service de graphisme pour s’assurer des visuels à imprimer. Que vous ayez besoin de créer un visuel de A à Z, de mettre à jour une maquette déjà existante ou simplement de s’assurer de la bonne qualité de votre fichier avant impression, les experts Colorset vous accompagnent.

En passant par un imprimeur professionnel suisse spécialisé plutôt qu’un service d’impression sur internet, vous faîtes le choix de la qualité et du service. En effet, les experts Colorset sont à votre écoute à chaque étape pour s’assurer de la bonne réalisation de votre outil de communication. Pas de mauvaise surprise à l’arrivée de votre colis !
Le flyer étant un support très largement plébiscité non seulement par les entreprises pour leur communication, mais aussi par les prospects, vous avez désormais toutes les bonnes pratiques pour réussir le vôtre.